Mecpow X4 Pro en Wifi avec Lightburn ça fonctionne!

Pour connecter le Mecpow X4 ou X4 Pro en Wifi il faut connaitre son adresse IP. Dans Lightburn il faut soit modifier le graveur installé soit en créer un nouveau.
Je conseille d’en créer un nouveau pour en avoir un en USB en cas de panne de Wifi. Ci dessous l’installation pas à pas.

00 – avant d’installer un nouvel appareil en Wifi et pour que ça fonctionne vous devez avoir
cet affichage dans la console, cette première chose se fait avec le câble USB branché.

1 – cliquez sur “Appareils”

2- cliquez sur “Créer manuellement”

3- cliquez sur “GRBL”

4 – cliquez sur “Ethernet/TCP”

5- inscrivez l’adresse ip du graveur

6 – Donnez un nom, ex. GRBL WIFI”, et entrez les dimensions (ici 410×400)

7 – cliquez sur “Suivant”

8- cliquez sur “Finish”

9 – Dans les paramètres de l’appareil et dans l’onglet  “Paramètres de base” mettez le port 8080 et cliquez sur OK

Pour connaitre l'adresse ip du graveur.

Pour connaitre l’adresse ip du graveur vous pouvez regarder dans votre box (ici SFR) dans la partie Wifi, la ligne ou est inscrit l’ip du graveur a comme nom d’hôte “esp32s3-6D68DC”, et l’adresse ip sur la même ligne est donc ici 192.168.1.140 ATTENTION! chaque graveur n’a pas cette adresse!

La vidéo ci dessous montre d’abord l’écran de Lightburn, le Mecpow X4 Pro est en Wifi et je lance un cadrage, sur la gauche on voit l’image de la caméra, à la suite on voit le graveur faire le cadrage sans câble USB branché.