ce moteur Stirling a été fabriqué par notre
regretté
Fernand Petitjean
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il
dispose d'un système de refroidissement composé
d'un circuit d'eau qui est situé
autour du cylindre, l'eau est contenue dans le réservoir
et passe à travers le radiateur
qui est lui même refroidi par l'jhélice actionnée
par la poulie.
L'eau circule grâce à une pompe de lave glace.
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côté bruleur, il y a un "abri" qui maintient
la chaleur autour
du cylindre.
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l'embiellage
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l'eau passe dans la double enveloppe du cylindre
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la pompe de lave glace qui fait circuler l'eau
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la pompe est alimentée par ce transformateur de 3 à
12 volts
plus la tension est élevée et plus vite l'eau circule,
mais en 3 volts
c'est largement suffisant.
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le réservoir d'eau, l'eau est pompée par dessous
et revient dans
le réservoir par dessus.
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l'gélice actionnée par une courroie sur la poulie,
en tournant elle refroidi l'eau qui passe dans le radiateur.
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pour ce moteur il faut un brûleur assez imposant avec une
grosse mèche.
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le déplaceur qui a beaucoup chauffé à lâché
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j'en ai fabriqué un en aluminium
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